↩ RETOUR Luísa Kattaoui

Enseignante et praticienne en psychopédagogie positive à Lille

Professeur d'Histoire et d'anglais, conseillère pédagogique et doctorante en sciences de l'éducation à l'université de Lille, diplômée de la Fabrique à Bonheurs (Paris) et de lUniversité Estadual de Minas Gerais (Brésil)
Qui suis-je ?
Contactez moi !
Mobiliser et transmettre sa culture brésilienne
Mes publications Profil Superprof
 

Accompagnement psychopédagogique

Accompagnement scolaire et universitaire
 
La psychopédagogie vise à aider les enfants et adultes qui rencontrent des difficultés d'apprentissage et de concentration. Elle est interdisciplinaire et s'appuie principalement sur les domaines de la pédagogie et de la psychologie pour analyser le processus d'apprentissage de manière plus individualisée
 
À l'aide d'outils issus de la gestion mentale, de la PNL, des neurosciences, de la psychologie positive et du brain gym, nous travaillons à comprendre nos propre processus d'apprentissage afin d'acquérir une vraie autonomie dans les études.
 
Je veille particulièrement à encourager l'exploration de méthodes et à utiliserla créativité, en cherchant à comprendre nos propres centres d'intérêt pour les mobiliser comme des atouts personnels.
Pour les enfants, adolescent.es et étudiant.es qui
- malgré les efforts, n'obtiennent pas les résultats souhaités.
- souhaitent développer davantage leurs compétences avec une méthode d'étude plus adapté à eux même.
- ne se sentent pas bien à l'école, n'ont pas le goût d'apprendre.
 
 
En savoir plus
Le suivi est assuré à l'aide d'outils psychopédagogiques qui font appel à des jeux, à l'art et à certaines activités scolaires, mais il ne s'agit pas d'un soutien scolaire. L'objectif est d'aborder l'apprentissage de manière plus globale et pas que des difficultés spécifiques d'une matière.
 
Lors de la première consultation, nous effectuons une anamnèse avec l’enfant et ses parents pour établir les objectifs de l'accompagnement.
 
À partir de la deuxième rencontre, l'enfant suivra la séance seul. Dès que nous en ressentons le besoin, nous pouvons inviter les parents à un bilan avec l'enfant.
 
 
1 heure par semaine ou
1 heure toute les 2 semaines
 
à Lille et en métropole lilloise,
chez vous ou chez moi (Cormontaigne)